Ouverture de porte

Numéro d’urgence 24h/24

☎ 079 270 08 76

Serrurier Geneve

L'ouverture de porte par un professionnel

Vous vous êtes surement trouvés dans une situation où vous étiez en face d’une porte claquée, que vous ne pouviez pas ouvrir. Le premier réflexe dans ce genre de situation est de faire appel à un Serrurier Geneve pour qu’il résolve la situation.

Porte claquée non verrouillée

Vous êtes sortis pour prendre le journal et la porte s’est claquée derrière vous. Ça arrive à tout le monde. La méthode la plus répandue pour ouvrir une porte claquée est dite méthode du by-pass. Cette méthode consiste à ouvrir une porte claquée sans destruction de la serrure, en déverrouillant directement le système de fermeture.

On utilise généralement une radio (radiographie) qu’on insère dans la fente de la serrure pour exercer une pression sur le système de fermeture afin de déverrouiller la porte. Mais ouvrir une porte avec une radio demande un peu de technique. Vous pourrez y arriver seul dans certains cas mais dans d’autres, notamment quand les portes sont épaisses et le système un peu rouillé, seul un serrurier aguerri pourra utiliser une radio pour ouvrir une porte.

Porte claquée non verrouillée avec clé dessus

Si votre porte s’est claquée et que la clé est restée dessus, la méthode de l’ouverture avec une radio peut également marcher. Mais pour certains types de serrure, la clé introduite peut bloquer le système de verrouillage. Il est cependant toujours possible de pousser la clé vers l’extérieur grâce à un fil de fer ou un outillage spécial.

Porte claquée et verrouillée

Si une porte claquée est verrouillée ou que vous avez perdu les clés de votre porte verrouillée sans double à votre disposition, les choses se compliquent. L’intervention d’un serrurier professionnel est inévitable et la technique du by-pass avec la radio ne suffira pas.

Si la clé n’est pas sur la serrure et selon le type de serrure, le serrurier pourra ouvrir la porte avec un passe partout. Si la serrure ne peut pas être forcée, le serrurier devra alors percer les cylindres de la serrure ou démonter celle-ci pour ensuite forcer l’ouverture de la porte.

Il se peut que, selon votre type de serrure, il soit impossible de réutiliser la serrure forcée. Vous devrez donc installer une nouvelle serrure sur votre porte. L’intervention sera alors plus cher puisque derrière celle-ci, il faudra en plus changer la serrure.

La clé s’est cassée dans la serrure

Si votre clé est cassée, plusieurs astuces existent. On peut utiliser un aimant assez puissant pour faire ressortir le bout cassé. La méthode n’est pas infaillible mais ça vaut la peine d’essayer avant de faire appel à un serrurier.

Si vous avez de la chance, la clé cassée sort de quelques millimètres de la serrure. Il est alors possible de la manier avec une pince plate ou même une pince à épiler pour la retirer.

Si la clé est plus difficile d’accès, vous pouvez également utiliser un extracteur de clé. Disponible dans les magasins de bricolage, l’extracteur de clé peut être salvateur si vous rencontrez ce problème.

Enfin si aucune de ces méthodes ne convient, vous n’aurez plus qu’à contacter Serrurier Geneve.

Les services d'un serrurier de confiance à Genève